Nas Travaux

Travaux d'isolation des murs par l'extérieur

Un confort thermique en toutes saisons

L'ITE

Pour supprimer les ponts thermiques

L'avantage de L'ITE

L’isolation thermique par l’extérieur aussi appelée ITE présente de nombreux avantages. En effet ces travaux de rénovation permettent une forte réduction de la facture de chauffage. Grâce à la suppression des ponts thermiques le confort est retrouvé dans la maison.  Cela permet également si vous le souhaitez d’embellir votre bien ou de changer radicalement son aspect grâce aux techniques de bardage par exemple. En tant qu’expert des travaux de rénovation de la maison les équipes de NAS TRAVAUX sont là pour vous accompagner et vous apporter des conseils pour isoler les murs. Enfin la surface habitable reste la même et cela n’a pas d’impact sur l’intérieur de la maison.

Mise en place de façade
Rénovation globale

La mise en place de l'ITE

En fonction de la façade de la maison plusieurs méthodes peuvent être mises en oeuvre. 

L’isolation thermique par l’extérieur sous enduit. Elle consiste à appliquer une couche d’isolant thermique directement sur les murs extérieur de la maison. Ensuite y est appliqué un enduit de finition. Il existe plusieurs type de pose (pose collée, pose calée chevillé, la fixation mécanique ). Nous sommes là pour vous apporter les meilleurs conseils pour votre maison.  Enfin la finition permet de donner à votre logement un aspect unique lors de la mise en place de l’ITE

L’isolation thermique sous bardage. La mise en place d’un bardage consiste ) fixer une ossature métallique directement sur l’extérieur de la maison. Entre les murs et le bardage l’isolant est directement est intégré.

Quel isolant choisir pour la façade

Il existe différentes familles d’isolants pour mettre en oeuvre la protection de la façade. Les laines minérales, tels que la laine de verre et la laine de roche. Les isolants naturels comme le liège, le chanvre, la fibre de bois. Enfin les isolants synthétique (polyuréthane ou polystyrène expansé). 

L’isolant est sélectionnant en fonction de la nature de la maison et de l’isolation attendue. 

Les enduits isolants. L’enduit est une alternative à l’ITE classique. Il est souvent composé d’un mortier, d’un liant et de granulés isolants.  On peut ainsi retrouver de nombreuses techniques comme la peinture isolant, l’enduit isolant, le crépi chaux chanvre ou le traditionnel torchis. 

Demander votre devis

Vous avez un projet de travaux pour l'isolation par l'extérieur ? Nos équipes de façadiers sont disponibles pour répondre à vos questions. Améliorez sereinement la performance énergétique de la maison et profitez de notre savoir faire.

Contact NAS TRAVAUX